Devenir Bénévole !

 

Les bénévoles sont essentiel.le.s à la matériauthèque… Sans elles et eux, cette initiative n’aurait pas vu le jour. Illes donnent de leur énergie et bonne humeur pour que tou.te.s les bricoleur.euse.s puissent trouver des trésors de la récup’ toute l’année!
A la matériauthèque, il n’existe pas d’autre énergie que celle des bénévoles. les différentes activités sont partagées et réalisées ensembles afin de permettre à cette initiative d’exister et de perdurer, et à chacun de rester motivé.e et engagé.e !
Illes sont présent.e.s à chaque étape : communication, démarchage des entreprises aux bennes pleines, tournées de récup, tri, rangement et aménagement, puis tenue des permanences.

Chacun.e arrive à la matériauthèque avec ses idées, sa créativité, ses envies. Nous tendons à créer une atmosphère conviviale et qui amène au partage : ensemble, on est tellement plus riches!

Alors comment aider?

on pourrait par exemple …

-aider à trier les matériaux et leur faire une petite place dans les rayons, inventer les affichages et les meubles de rangement pour que le local reste agréable et accueillant

-participer aux tournées de récup’, qui sont avant tout de formidables rencontres avec les entreprises, généralement très heureuses de voir que leurs déchets trouvent une autre vie dans une éthique solidaire et participative

-aider à tenir les permanences les mercredis et/ou les samedis,

-participer aux apéros-réunions de l’équipe pour apporter un regard supplémentaire et des idées nouvelles… et finir par intégrer l’équipe !

 

les activités de la matériauthèque sont répertoriées dans un agenda partagé en ligne dans lequel tou.te.s peuvent s’inscrire : n’hésitez pas à nous y rejoindre via ce lien :

Lien vers l’agenda

identifiant : Materiautheque

mot de passe  : delatelierlibre26

 

à très vite à la matériauthèque !!