Accès libre à l’atelier et à l’outillage

Le Valence Atelier Libre partage un local en centre ville avec d’autres associations, une entreprise, des artisans. Les différents espaces de travail ne sont pas cloisonnés. Ainsi on trouve un espace pour la travail de la mécanique (équipé d’un pont élévateur >3,5T), un espace de travail du bois, un autre pour le métal, de grands espaces communs pour les projets volumineux, et à l’étage une salle pour le travail du textile, la documentation, les petits travaux propres (type vannerie, cuir, travail du papier ou du carton, etc).

Concrètement, chaque adhérent peut avoir accès aux espaces de travail et peut utiliser l’outillage appartenant à l’association pour mener à bien son projet, qu’il s’agisse de raccommoder un jean, de fabriquer les éléments de son poulailler ou encore de changer ses freins.

Nous invitons les adhérents à systématiquement envoyer un mail à contact(at)vatelier.fr en amont afin de s’assurer que l’espace est disponible, que nous disposons des outils nécessaires et que quelqu’un sera là pour lui ouvrir la porte!

dsc00594

img_2899_1

img_2900_1

chantier_proto_neo_bucher_fev_2015_valence_3_